L’entrée à l’école en 1Harmos

Dans le canton de Fribourg, l’école est obligatoire pour tous les enfants dès l’âge de 4 ans révolus au 31 juillet. La commune contactera les parents dont les enfants sont en âge de rentrer en 1H, avant la rentrée scolaire et leur demandera de remplir un formulaire.

Lorsque les parents estiment que la maturité de leur enfant n’est pas suffisamment développée ou que son parcours de vie ou sa santé ne lui donnent pas la possibilité d’assumer une entrée en scolarité à 4 ans, ils ont la possibilité de reporter cette entrée.

Pour reporter l’entrée à l’école de leur enfant d’une année, les parents expriment par courrier auprès de l’inspecteur scolaire leur décision de report d’entrée à l’école jusqu’au 31 mars.

Inspection des écolesLuisoni MarcRte André Piller 211763 Givisiez 026 305 73 81

Il n’y a cependant aucune dérogation possible pour une entrée anticipée.

Notre école organise chaque année une soirée d’information pour les parents des futurs élèves de 1H. Vous recevrez les informations de cet événement au moment venu.

Nous vous proposons de télécharger les documents ci-dessous pour préparer au mieux votre enfant à l’entrée à l’école :