Relation famille-école

Pour instaurer un rapport de confiance entre la famille et l’école, il est indispensable qu’une bonne collaboration s’installe. Ainsi, les parents sont à diverses reprises conviés à participer à des réunions de parents et/ou des entretiens individuels dans le courant de l’année scolaire.

Ces réunions ou entretiens peuvent être très utiles pour trouver des solutions au cas où l’élève rencontre certaines difficultés ou doive faire des choix concernant son avenir. Elles sont également le moyen d’indiquer à l’enfant l’intérêt que lui portent les parents et les enseignants. Nous vous recommandons donc d’y participer autant que possible.

Vous pouvez également, à tout moment de la scolarité, prendre contact avec l’enseignant-e de votre enfant pour fixer avec lui ou elle un rendez-vous pour une entrevue.

Si un problème vous préoccupe, ou si une divergence apparaît, veuillez vous adresser en premier lieu à l’enseignant concerné. La grande majorité des cas pourra ainsi être aplanie. Si un problème subsiste, vous pouvez alors prendre contact avec la responsable d’établissement, par téléphone, par mail ou en complétant le formulaire de contact afin de fixer un rendez-vous.