Être prudent avec les écrans

Chers parents, chers adultes,
Voici quelques recommandations en lien avec la consommation d’écrans par vos enfants.

Les écrans sont de plus en plus présents dans notre quotidien. La pandémie a accentué cette réalité.

Votre enfant/adolescent·e utilise davantage les écrans depuis cette période. Il /elle a moins d’activités extérieures et de lieux de rencontres.

Si votre enfant/adolescent·e est perturbé·e dans ses habitudes (problèmes de sommeil, maux de ventre, maux de tête, agitation, agressivité inhabituelle, sentiment d’inquiétude, dif cultés  nancières, dif cultés à l’école…), parlez-en:
• à l’enseignant·e de votre enfant/adolescent·e
• à la direction et/ou aux services d’aide de l’école
• à REPER (entretien-conseil pour parents): prevention-ecrans.ch/contact
Ils et elles vous écouteront et vous orienteront vers des ressources ou des services d’aide.

Ressources en ligne

Le triangle des 3e pour bien e-voluer dans le monde numérique. Comment gérez-vous cette situation? Faites le test sur les-3e.ch
• prevention-ecrans.ch

Citoyenneté numérique. Aspects juridiques : Pour tous les parents qui souhaitent approfondir cet aspect de la vie scolaire. https://fritic.ch/fr/prestations/informations-juridiques