Bus scolaire, Pédibus et accès à l’école

Un service de bus est disponible pour les élèves des communes du cercle scolaire.

Chemin de l’école
Nous encourageons les élèves à se déplacer à pied ou à vélo. Les enfants des classes enfantines n’ont pas le droit de venir à vélo à l’école.

Accès à l’école :
Pour votre information, les interdictions de circuler à la Route de l’Ecole et à la Colline à Courtepin ainsi qu’au Ch. des Ecoles à Courtaman restent valables. Il est possible de déposer vos enfants à la place de l’église. L’accès à l’école en voiture est strictement interdit.

Pedibus :
L’école et la commune encouragent les parents à créer des lignes Pédibus pour l’accompagnement à pied des plus jeunes enfants.
Infos et soutien (lundi/jeudi): Coordination Pédibus Fribourg/ATE fribourg@pedibus.ch, www.pedibus.ch 076 430 05 58

Arrivée à l’école :
Les enfants arriveront à l’école au plus tôt 20 minutes avant le début des cours. Deux enseignants surveillent les élèves dans la cour de récréation 10 minutes avant le début des cours et 10 minutes après la fin de l’école. En dehors de ces heures, les parents sont responsables de leur(s) enfant(s).

Trottinette, rollers et skates :
Pour des raisons de sécurité, il est déconseillé de venir à l’école en trottinette, en rollers, en Skaterunner ou en skate.
L’usage de ces engins est interdit dans la cour de récréation de 7h30 à 16h. ​